Nous avons écrit ensemble

Âmes Meurtries

Combien de fois ai-je vu ma mère pleurer ? Combien de cris, combien de hurlements ai-je entendus ? Combien de scènes de violence ai-je été contrainte de subir, de supporter ?

Consulter l'extrait

Regards sur le passé

À l’heure où mon aïeul toucha la terre d’Amérique, Ulysses Grant était le 18ème Président des Etats-Unis, la Guerre de Sécession avait pris fin cinq années plus tôt et l’île de Manhattan était déjà entièrement lotie.

Consulter l'extrait

Le Pimpfe

Soudain, une vision d’horreur nous fige brutalement sur place. Par la fenêtre de la cuisine, nous voyons un chapelet de bombes s’écraser dans le no man’s land qui nous sépare de la gare de triage d’Oberhausbergen.

Consulter l'extrait

Né trois jours avant ma mort

À quoi pouvais-je bien penser, au moment précis où, comme frappé par la foudre, j’ai été brutalement tiré de ma torpeur ? Des mois plus tôt, ma mère m’avait dit :- À trois jours près, tu étais mort !

Consulter l'extrait

Coup après coup

La façon d’agir de Luigi ne menait à rien, mais il était totalement incapable de le comprendre et incapable de se maîtriser.

Consulter l'extrait

La Force de l’Amour

Les parents de Jean ne se sont jamais opposés à nos rendez-vous dominicaux. Ils avaient sans doute très vite compris quels étaient les sentiments de leur fils…

Consulter l'extrait