Sophie Davant présente Privés d’Avenir de Christophe Jardet

Le 31 octobre 2017, Christophe Jardet participait à l’émission Affaire Conclue sur France 2. À cette occasion, Sophie Davant, dont chacun connaît l’engagement aux côtés des chercheurs et des acteurs du Téléthon, a présenté Privés d’Avenir le livre que Christophe Jardet a consacré à son fils Renaud décédé en 2012. L’animatrice s’est également montrée sensible au sort de la sœur de Renaud touchée par la mucoviscidose.

Atteint d’une malformation cardiaque qui affecte 1 à 2 % de la population française, Renaud Jardet était entré à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale que le corps médical qualifiait de bénigne. Concours de circonstances et maladresses conduiront à la mort de ce garçon de vingt ans, sportif et amoureux de la vie.

Dans Privés d’Avenir Christophe Jardet évoque la mémoire de son fils, sa longue agonie, les tentatives désespérés des médecins pour le sauver et la descente aux enfers de sa famille. Fou de douleur et refusant l’inacceptable, Christophe Jardet s’est engagé, armé de sa seule détermination, dans un long combat pour connaître la vérité sur la mort de son fils.

Privés d’Avenir est disponible sur les plateformes Librinova et Amazon.

Comments

comments