Nous avons écrit ensemble
Garder espoir
À l’âge de 6 ans, Paula assiste, impuissante, au départ de sa mère pour la Suisse. Confiée à sa grand-mère, la petite fille va être confrontée à la violence et aux pulsions malsaines des adultes avec qui elle est contrainte de cohabiter.
Une biche en Lorraine
Mes parents se rencontrèrent, pour la toute première fois, en 1918, dans des circonstances pour le moins inattendues. Dans les derniers temps de la guerre, mon père se trouvait cantonné dans le Nord aux environs de Douai.
Le fil rouge de ma vie
À l’âge de 12 ans, Pierre découvre que son père et sa mère ne sont pas ses véritables parents. Le choc est violent ; la perte abyssale de tous ses repères l’est tout autant. Il veut comprendre, il demande, il implore qu’on lui révèle le mystère entourant sa naissance, mais personne ne lui parle.
Le Petit Blanc des Hauts
Au travers de sa biographie, Didier fait revivre son passé pour mieux l’exorciser, se réconcilier avec son île et renouer les liens avec sa famille.
La Promesse
Rapidement, Pierre Eberhardt m’avait dit que son livre aurait pour titre : « La promesse ». À
ses yeux, ce mot résumait à lui seul les valeurs portées et transmises par son père, des valeurs
que Pierre n’aura de cesse, tout au long de sa propre existence, de faire siennes.
2570 km avec deux ânes sur le chemin de Compostelle
Rolande et Yves ressentent le besoin de vivre une aventure d’un autre type. Le Camino, le pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, s’impose peu à peu dans leurs esprits